Skip to main content

Pour commencer

Bitwarden c'est quoi ? 

Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe open source qui aide les utilisateurs à stocker, gérer et sécuriser leurs mots de passe et autres informations sensibles. Voici quelques points clés :

  • Sécurité : Bitwarden utilise un chiffrement de bout en bout, ce qui signifie que seules les données chiffrées sont stockées sur leurs serveurs, garantissant que même Bitwarden ne peut pas accéder aux informations des utilisateurs.

  • Accessibilité : Il est disponible sur plusieurs plateformes, y compris les navigateurs (avec des extensions), les applications mobiles (iOS et Android) et les ordinateurs de bureau.

  • Fonctionnalités : Bitwarden propose des fonctionnalités telles que la génération de mots de passe, le remplissage automatique des formulaires, le partage sécurisé de mots de passe, et la possibilité de stocker d'autres types d'informations sensibles (comme des notes sécurisées).

  • Modèle économique : Bitwarden offre une version gratuite avec des fonctionnalités de base, ainsi qu'une version premium avec des fonctionnalités supplémentaires, comme l'authentification à deux facteurs (2FA) avancée.

  • Communauté : Étant open source, Bitwarden bénéficie de la transparence et de la confiance de sa communauté d'utilisateurs et de développeurs, permettant à quiconque d'examiner le code et de contribuer au projet.

En résumé, Bitwarden est un outil efficace et sécurisé pour gérer vos mots de passe et protéger vos informations personnelles en ligne.

Comment accéder à son coffre fort ?

Avant toute chose il vous faudra un compte utilisateur. Dans notre cas la création en autonome est désactivée, contactez votre administrateur pour obtenir un compte.

  • Via la page web

Une fois votre compte obtenu rendez-vous sur le site via le lien ici.

L'accès peut également se faire via via le portail des applications disponibles.

  • Via une extension web (recommandé)

Pour bénéficier de la retenue automatique des mots de passes, de la suggestion et du remplissage automatique des mots de passes et autres champs de formulaires de différents site web l'extension de navigateur est recommandée. 
Vous pouvez télécharger l'extension pour votre navigateur préféré en suivant ce lien.

Les extensions de navigateur sont prises en charge pour les deux versions les plus récentes de Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Microsoft Edge, et Safari. Pour Vivaldi, Brave et Tor, seule la version la plus récente est prise en charge.